Bien plus simple que vous ne l'imaginez

Transformons votre entreprise,
une collaboration à la fois

01

L'onboarding : nous créons votre portail de gestion fournisseur

Votre interlocuteur dédié weOva vous accompagne à chaque étape et, ensemble :

  • nous intégrons votre entreprise sur Coopérons! au travers de la signature de contrats adaptés (processus KYC)
  • nous ouvrons votre compte de paiement auprès de MangoPay, filiale du Crédit Mutuel Arkea (Coopérons! est enregistré « Agent d’Etablissement de Paiement » auprès de l’ACPR)
  • nous configurons vos règles de gestion et votre organisation (départements, équipes…)
  • nous configurons votre référentiel comptable (codes, lettrage…)

Tout ce processus peut être très rapidement mis en place en 48 h – quitte à être modifié ultérieurement.

Nos honoraires de suivi mensuels sont incroyablement compétitifs : pour 495 € HT/mois nous mettons à votre disposition un.e expert.e de l’entreprise ouverte.

Le serious game

Faisons adhérer vos équipes

En savoir plus
02

L’intégration : nous paramétrons vos fournisseurs

Sur un simple appel, votre interlocuteur weOva contacte chaque fournisseur que vous souhaitez associer sur Coopérons! et s’occupe de tout (processus KYS) :

  • Il obtient l’identité du dirigeant, le K-Bis, les Statuts, l’IBAN, la liste des actionnaires, l’attestation URSSAF
  • Aucun échange de coordonnées bancaires avec votre entreprise n’est nécessaire

Vous disposez de la faculté de personnaliser les documents attendus pour chaque typologie de fournisseur (attestation d’assurance…).

Notre plate-forme est mandatée par chaque fournisseur pour facturer en son nom et encaisser ses factures, ce qui garantit que les factures émises seront automatiquement conformes aux accords contractuels.

La prise en charge d’un nouveau fournisseur par nos équipes vous est facturée 14,90 € HT par mois d’activité (avec un minimum de 6 mois).

03

La collaboration : fluidité rime enfin avec sécurité

Vous signez sur Coopérons! le contrat de prestation avec votre fournisseur (détail des services et des tarifs). Des contrats types paramétrables sont à votre disposition ; ils facilitent et accélèrent le traitement par votre service juridique.

Votre prestataire génère un devis à partir des prestations définies dans le contrat : les prix agréés sont ainsi automatiquement repris sans qu’aucune vérification ne soit nécessaire à votre niveau.

S’ensuivent des allers-retours avec vos équipes pour finaliser la négociation (délais, recettage, échéancier…). Nous vous assistons à chaque étape pour identifier la meilleure implémentation possible.

Votre prestataire effectue ses prestations, suivies par vos équipes qui en assurent le recettage sur notre plate-forme.

Notre solution ProcureToPay
04

Le règlement : un processus naturellement fiable

Toutes les règles étant respectées et les documents conformes, le règlement est déclenché automatiquement selon l’échéancier établi et aux délais de règlement paramétrés pour le prestataire en question.

Vous approvisionnez votre compte de paiement sur Coopérons! comme un compte bancaire traditionnel, et le règlement est systématiquement opéré depuis ce compte vers le compte correspondant du fournisseur sur Coopérons!

Les factures sont automatiquement émises par Coopérons! lors du règlement, garantissant une cohérence avec les devis agréés, sans aucune vérification de votre part.

Toutes les opérations sont automatiquement rattachées aux comptes de tiers correspondants. Aucun rapprochement bancaire n’est plus nécessaire !

Vous exportez un fichier complet d’écritures comptables – et non de simples journaux comptables – prêt à être intégré dans votre système d’information.

L’utilisation de Coopérons! vous est facturée une commission de l’ordre de 1,75% du montant HT des factures fournisseur effectivement réglées.

Un processus de règlement allégé et décentralisé
05

Le suivi : un pilotage au plus près pour une navigation de précision

Le pilotage budgétaire de vos projets et de vos équipes s’adapte à la complexité de votre organisation.

Vos équipes planifient les prestations en collaboration avec chaque fournisseur (termes et les délais de livraison et de règlement). Ces prévisions, entrées sur Coopérons!, sont ajustées au quotidien, permettant progressivement une visibilité fiable de vos dépenses à venir et des besoins en crédit budgétaire.

Toutes les opérations effectuées sur Coopérons! sont tracées et historisées ; les accès, les interventions et les utilisateurs qui les ont actionnées, etc.

Vous avez la garantie que les documents (factures…) ne changeront pas en cours de route, sauf par les personnes habilitées et quand les règles de gestion le permettent. Dans ce cas, tout l’historique sera conservé et accessible, constituant ainsi une piste d’audit fiable.

Collaborer pour mieux suivre et anticiper

⚡ Votre navigateur est obslète ! ⚡

Mettez-le à jour pour voir ce site correctement.

Mettre à jour