Revenir à nos solutions

Un processus de règlement allégé et décentralisé

Maîtrisez facilement vos délais de règlement fournisseur – voire en moins de 7 jours pour vos partenaires les plus privilégiés - tout en réduisant vos risques de fraude. Vos collaborations se déroulent dans les meilleures conditions et vous augmentez votre attractivité.

Aucun échange d'IBAN

Un compte bancaire (IBAN) est ouvert pour vous sur Coopérons auprès de MangoPay, dont les dépôts sont cantonnés auprès du Crédit Mutuel Arkea >> notre prestataire de Services de Paiement.

De même, vos fournisseurs et prestataires ouvrent leurs propres comptes — sans aucun échange d’IBAN avec votre entreprise – et mandatent Coopérons! pour l’encaissement de leurs factures.

La gestion des coordonnées bancaires est intégralement gérée entre Coopérons et le fournisseur, dans le cadre du service Compte de Paiement souscrit par lui. Ceci supprime ainsi tout risque de fraude à l’IBAN – l’ensemble des opérations de règlement effectuées entre client et fournisseur étant par ailleurs garanti par Coopérons.

Voilà comment vos collaborateurs peuvent régler leurs prestataires en toute sécurité pour votre entreprise.

Aucun rapprochement bancaire

Une fois votre compte approvisionné par simple virement bancaire, l’utilisation des fonds se fait, soit au cas par cas, soit automatiquement grâce à des règles de gestion pré-établies avec vous.

Les multiples points de contrôle du processus – bien qu’individuellement non intrusifs – permettent globalement de réduire significativement le risque d’erreur humaine.

Enfin, toutes les opérations de paiement effectuées par votre entreprise sont automatiquement rattachées aux comptes de tiers correspondants – le rapprochement bancaire n’est plus nécessaire.

Vous êtes entre de bonnes mains

Notre prestataire de Services de Paiement, MangoPay, est enregistré auprès de l’ACPR en tant qu’Établissement de Paiement., et nos équipes assurent pour vous la vérification des documents exigés pour l’ouverture des comptes de paiement de vos fournisseurs et prestataires.

Vos équipes n’ont rien à faire, nous nous chargeons de toutes les formalités administratives – y compris des attestations URSSAF, assurance responsabilité civile etc …

⚡ Votre navigateur est obslète ! ⚡

Mettez-le à jour pour voir ce site correctement.

Mettre à jour