Les fonctions support,
moteur de croissance

Dans ce modèle, la position stratégique des services Achats s’accroit. Ils deviennent moteur de l’innovation en construisant des relations de confiance et de stimulation réciproque entre l’entreprise et ses partenaires. Les prestataires ne sont plus vus comme des « achats » qu’il faut optimiser, ou pire comme des sources de problèmes, de risques et de dépenses, mais comme des ressources externes précieuses.

En véritable chef d’orchestre de la data et de la performance opérationnelle, la DAF accompagne l’entreprise dans l’optimisation des processus de gestion fournisseur et devient un véritable pilote de la circulation des flux de valeurs, qui sont en train de devenir presque aussi importants que la circulation des flux financiers.
Le modèle de l’entreprise ouverte, avec sa membrane perméable aux échanges, est un terrain où l’intelligence, la créativité, l’innovation et la motivation circulent aisément.

Evolution des métiers

Des salariés engagés et autonomes

Être en mesure de collaborer en toute autonomie avec qui l’on souhaite, lorsque cela est nécessaire et dans de bonnes conditions, fait partie des pré-requis propres à favoriser la motivation et l’engagement des salariés. L’entreprise ouverte, qui associe talents internes et externes au fil des besoins et des opportunités, offre un environnement stimulant grâce à la variété et au renouvellement des rencontres et des collaborations. Les démarches d’intraprenariat sont encouragées, ainsi que les parcours évoluant vers la création d’entreprise.

En lire plus

Nos tribunes dans « Journal Du Net », « Chef d'Entreprise », « DAF Mag »... sur l’entreprise ouverte

En savoir plus

⚡ Votre navigateur est obslète ! ⚡

Mettez-le à jour pour voir ce site correctement.

Mettre à jour